Afbeelding header assistant commercial.jpg

Assistant Commercial

Le diplôme est enfin en poche après toutes ces années de dur labeur ? Tu as besoin d’exprimer ton envie d’entreprendre dans un environnement commercial ? Chez TOPdesk nous recherchons de jeunes diplômés ayant un fort esprit de compétition. Tu veux découvrir le secteur B2B et ses subtilités ? N’hésite plus et postule ci-dessous pour assistant commercial.

 

Entreprenant, compétitif et orienté-client  ?

C’est toi que l'on recherche chez TOPdesk !

Assistant Commercial chez TOPdesk

En tant qu’assistant commercial chez TOPdesk, tu t’engages chaque jour à résoudre les challenges que rencontrent nos clients. Tu les conseilles afin de professionnaliser leurs services grâce à notre logiciel TOPdesk. Comme le domaine des services ne se cantonne pas à un secteur en particulier, chaque situation est différente. Tu dois donc, pour chaque client, faire preuve d'imagination et de créativité afin de trouver la solution qui leur convient le mieux. 

La vente comme discipline

La vente (et l’achat) de logiciels ne se fait pas en un claquement de doigts. Chaque discussion forme une pièce d’un puzzle à assembler. Chez TOPdesk, nous travaillons tous main dans la main afin d’aider nos clients à améliorer leurs services. Notre style de vente se veut empathique et soigné. Un style de vente agressif ne nous convient pas. Pour nous, les compétences d’un bon vendeur se caractérisent par un juste équilibre entre connaissances, communications et ambitions. Chaque client est important. Ainsi nous mettons un point d’honneur à créer une bonne relation avec chacun d’entre eux.

Un boulot plein de défis à relever

TOPdesk, notre logiciel de gestion de services, se compose actuellement d’une base autour de laquelle peuvent venir se greffer (progressivement et selon les besoins du client) jusqu’à 20 modules différents. Selon les demandes du marché, le logiciel est développé continuellement en tenant compte des nouveautés techniques et des besoins de nos clients. Il peut être utilisé par n'importe quelle entreprise de n'importe quel secteur. L’assistant commercial ne s’ennuie jamais, puisqu’il est toujours confronté à d’autres situations qui nécessite chaque fois une solution différente.

Aux petits soins avec les clients

Afin de savoir ce qu'il se passe dans les entreprises que nous soutenons, l’assistant commercial contacte régulièrement ses clients. Cela nous permet de mieux comprendre les entreprises, leurs objectifs et leurs besoins, dans le but de mieux les soutenir dans leurs services. Et, s'il le faut, l'assistant commercial présente des fonctionnalités de TOPdesk qui pourraient les aider.

Des tâches variées

L’assistant commercial se bats afin d’arriver dans la liste des trois meilleurs fournisseurs que le client envisage pour la gestion de ses services. Souvent, cela se fait en présentant le logiciel sur place ou en ligne. Une autre tâche importante de l’assistant commercial est de remplir des RFI (Request For Information – une série de questions à propos des fonctionnalités du logiciel). L'objectif est d'obtenir un entretien et de lui présenter TOPdesk en vrai.

Prendre des initiatives

Chez TOPdesk, tu peux prendre le temps pour apprendre. C'est ton esprit d'initiative qui te permettra d'avancer aussi bien dans ton rôle d’assistant commercial que dans ton développement personnel. Si tu as des projets, tu peux les réaliser soit avec tes collègues sur place, soit avec tes collègues à l'étranger. Comme TOPdesk est une entreprise internationale, tu te retrouveras souvent avec des collègues de nationalités différentes, avec qui tu pourras discuter de l'avenir !

Une journée d'un assistant commercial

… commence toujours par une bonne tasse de café (ou de thé, selon les préférences) en prenant des nouvelles des uns et des autres. Ensuite, on plonge directement au cœur de l’action, surtout quand on gère la boîte de réception commune (c'est chacun son tour). Les questions et les requêtes reçues attendent une réponse. Voilà qu'il faut organiser deux démonstrations pour des clients potentiels, super ! Tu les enregistres dans le système de gestion de la clientèle et tu prévois un rappel pour suivre leur évolution. Encore quelques coups de fil de clients qui ont des questions sur leur contrat, ou à propos du logiciel et la matinée se termine déjà.

À midi, on mange tous ensemble. Ensuite, on se détend. Soit on se promène, soit on joue. L’après- midi, on a une formation, Why TOPdesk. Ensuite, tu aides l’équipe Marketing à organiser un événement ou à mener une enquête de satisfaction. Après, tu mets à jours ton administration et tu réponds aux derniers e-mails dans ta boîte aux lettres. Pour certaines questions, il faut aller demander de l’aide à un consultant, car, parfois, ils ont des solutions incroyables à proposer. Enfin, tu termines ta journée en préparant la démo en ligne du lendemain avec un de tes collègues.

 

Lire le témoignage d'une collègue commerciale junior

 

Responsabilités

Nous recherchons de jeunes diplômés qui aiment apprendre de nouvelles choses ; il est fort probable que tu sois vite responsable d’un trajet complet chez un client potentiel.

Une structure sans distinction hiérarchique

Chez TOPdesk, l'important, c'est l'équipe. Peu importe que l'on soit assistant commercial ou responsable commercial, l'objectif de tous est le même : des clients satisfaits dans un cadre de travail convivial.  L'union fait la force, et ça, notre patron le sait aussi.

Profil recherché

  • Diplômé d'un bachelier ou d'un master ;
  • Tu es très orienté(e) client et tu peux le prouver avec quelques exemples ;
  • Tu aimes essayer de nouvelles choses ;
  • Tu n’as pas peur de prendre des responsabilités ;
  • Tu es plutôt direct quand tu t’exprimes, mais tu reconnais quand il faut nuancer et te radoucir ;
  • Ton français est impeccable. Tu te débrouilles bien en anglais (niveau B2) ;
  • Tu aimes travailler dans un contexte international ;
  • Le domaine informatique t’intéresse.

Si tu ne corresponds pas tout à fait au profil, tente quand même ta chance pour nous convaincre de tes capacités.

Ce que nous proposons

  • Un travail plein de défis à relever avec des clients intéressants ;
  • Des collègues sympas toujours prêts à t’aider ;
  • Une culture informelle dans une entreprise internationale ;
  • Une grande liberté dans l’organisation de ton travail ;
  • Du temps pour t’améliorer personnellement et professionnellement ;
  • D’excellentes conditions de travail.

Interessé(e) ?

Envoie-nous ton CV accompagné d’une lettre de motivation à jobs@topdesk.be à l’attention d'Alexander Janssens en précisant que tu aimerais postuler pour Charleroi. Nous te recontacterons dès que possible.

 

Curieux-se de savoir comment nous recrutons ? Jette donc un œil à notre procédure de recrutement