Commercial junior

Commercial Junior

Tu viens d’obtenir ton diplôme et tu as besoin d’exprimer ton envie d’entreprendre dans un environnement commercial ? TOPdesk est à la recherche de starters hautement qualifiés, ayant un certain esprit de compétition, et qui souhaitent découvrir les subtilités du B2B.

 

Entreprenant, compétitif et orienté-client :

Tu te reconnais ?

Alors c’est toi que TOPdesk cherche!

Être commercial junior chez TOPdesk

En tant que commercial junior chez TOPdesk, tu excelles en façons de trouver des solutions pour les questions des clients (potentiels). Tu conseilles les sociétés sur la façon dont elles peuvent professionnaliser leurs prestations de services avec notre logiciel TOPdesk. Comme le domaine des services ne se cantonne pas à un secteur bien précis, tu es confronté à différentes situations où tu es amené à relever le défi de trouver la meilleure solution.

La vente comme discipline

La vente (et l’achat) de logiciels ne se fait pas en un claquement de doigts. Chaque discussion est la pièce d’un puzzle à assembler. Tous les collègues travaillent main dans la main afin d’aider les clients potentiels à améliorer leurs services. Notre style de vente se veut empathique et soigné, jamais agressif. Pour nous, les compétences d’un bon vendeur se caractérisent par un juste équilibre entre connaissances, communication impeccable et ambitions. Chaque client est important, c’est pourquoi nous mettons un point d’honneur à créer une bonne relation avec chacun d’entre eux.

Un job qui te challenge

TOPdesk, notre logiciel de gestion de services, se compose actuellement d’une base autour de laquelle peuvent venir se greffer (progressivement et selon les besoins du client) jusqu’à 20 modules différents. Il est développé continuellement selon les demandes du marché, des nouveautés techniques et des besoins de nos clients. Il peut également être utilisé par n’importe quel profil d’entreprise de n’importe quel secteur. Le commercial junior ne s’ennuie jamais puisqu’il est donc souvent confronté à des situations différentes et à devoir trouver des solutions en fonction des besoins du client.

Aux petits soins avec les clients

Afin de savoir où nos clients en sont dans leur amélioration de leurs services, le commercial junior les contacte régulièrement. Il a pour objectif de comprendre l’entreprise, ses objectifs et ses besoins, puis, si nécessaire, leur présente les fonctionnalités de TOPdesk qui pourraient les aider.

Des tâches variées

Il arrive souvent qu’il doive présenter le logiciel en ligne plutôt que chez le client, ou qu’on doive remplir des RFI (Request For Information – liste de questions que le client envoie concernant le logiciel et auxquelles on doit répondre). Le commercial junior déploie tous ses efforts afin d’arriver dans la liste des trois fournisseurs que le client envisage pour sa gestion de services et, surtout, afin qu’on puisse obtenir un entretien pour nous présenter à lui.

Prendre des initiatives

Chez TOPdesk, tu as aussi tout le temps d’apprendre pour améliorer ton approche au client. Le maître mot c’est « initiative », aussi bien dans le rôle de commercial que dans ton développement personnel.

Une journée dans la peau d'un commercial junior

La journée commence par un bon café (ou thé, selon les préférences) en prenant des nouvelles des uns et des autres. Ensuite, on est plongé directement au cœur de l’action, surtout quand on gère la boîte de réception. Tu réponds aux questions et aux requêtes reçues et voilà déjà deux démonstrations à organiser pour deux clients potentiels ! Tu les enregistres dans notre système de gestion de clientèle et tu prévois un rappel afin d’en suivre leur évolution. Après quelques coups de téléphone de clients ayant des questions sur leur contrat, ou sur TOPdesk, la matinée est déjà terminée.


À midi, on mange tous ensemble, puis on se détend soit en allant se promener, soit en jouant. L’après-midi, tu as une formation, Why TOPdesk si tu viens de commencer, autrement, tu peux peut-être aider à organiser un événement avec l’équipe de Marketing ou une enquête de satisfaction à mener à bien. Ensuite, tu mets à jour ton administration et tu réponds aux derniers e-mails. Pour certaines questions, tu devras peut-être voir avec un consultant ; ils ont parfois des solutions incroyables à proposer. Enfin, tu termines ta journée en préparant la démo en ligne du lendemain avec l’un de tes collègues.

 

Lire le témoignage d'une collègue commerciale junior

 

Responsabilités

Comme tu es hautement qualifié et que tu as un esprit d’analyse, nous attendons de toi que tu apprennes vite et que tu puisses rapidement être responsable d’un trajet complet chez un client potentiel. 

Pas de distinction hiérarchique

L’account management, c’est gérer les relations internes et externes et apercevoir l’opportunité chez le client, que l’on soit commercial interne ou externe. Chez TOPdesk, on ne fait pas de distinction hiérarchique entre ces deux fonctions. Nos vendeurs, internes et externes, travaillent en équipe. Ils sont d’ailleurs plus efficaces quand ils unissent leurs forces.

Profil recherché

  • Tu as un diplôme de bachelier ou de master
  • Tu travailles de façon très orientée client et tu peux nous le prouver avec quelques exemples
  • Tu entreprends volontiers de nouvelles choses et tu aimes en porter la responsabilité
  • Tu ne tournes pas autour du pot quand tu t’exprimes, mais tu sais aussi que certaines choses demandent plus de délicatesse
  • Ton français est impeccable, et tu comprends et parles l’anglais ou le néerlandais correctement (si c’est la seule chose qui te retiendrait, tente quand même ta chance, on ne sait jamais !)
  • Le domaine de l’informatique t’intéresse

Ce que nous proposons

  • Un travail plein de défis (surmontables) et des clients intéressants
  • Des collègues sympas et toujours prêts à t’aider qui ont un esprit de compétition sain
  • Une culture d’entreprise informelle et une grande liberté dans ton travail
  • Du temps pour ton épanouissement personnel et pour apprendre
  • D’excellentes conditions de travail

Interessé(e) ?

Envoie-nous ton CV et une lettre de motivation claire à l’adresse jobs@topdesk.be à l’attention de Wouter Vanden Bergh, en précisant que c'est pour travailler sur Charleroi et la façon dont tu as trouvé cette offre. Nous te recontacterons dès que possible.

 

Envie de savoir comment ça se passe ? Nous sommes aussi transparents sur notre procédure de recrutement.