Les conditions de travail chez TOPdesk

Conditions de travail

Chez TOPdesk, le plus important, c’est que les gens viennent travailler avec plaisir

C’est même plus important que de faire grimper les chiffres. Nous ne sommes d’ailleurs pas coté en bourse. C’est grâce à la philosophie de notre entreprise, notre cercle de clients impliqués et nos collègues enthousiastes que TOPdesk a autant de succès et est si stable : cela fait plus de vingt ans que nous existons et chaque année, nous prenons toujours plus d’ampleur. Nous trouvons qu’il est important d’offrir des perspectives d’avenir à nos employés et nous nous concentrons sur une collaboration durable.

Salaire

Notre système de salaire est transparent. Cela permet à nos employés d’avoir une meilleure idée de la façon dont ils évoluent. Le salaire de départ se base sur le plus haut diplôme reçu et, éventuellement, sur l’expérience professionnelle acquise. Chaque année tout le monde a un entretien d’évaluation durant lequel on discute du salaire.

Possibilités de formations et de développement

Nous encourageons nos employés à ne jamais cesser d'apprendre. Par exemple, chacun dispose d'un budget destiné à des formations et/ou des livres qui lui permettra d'aller plus loin dans sa spécialité. Ce que nous proposons aussi à nos employés, c'est de participer à des projets différents de leur core-business, afin qu'ils découvrent d'autres activités. Chacun est libre de participer, et parfois, c'est l'occasion de se révéler dans un tout autre univers.

Une semaine de travail qui convient à tous

Une semaine de travail qui convient à tous

L’équilibre entre vie privée et vie professionnelle est important. La flexibilité est hez TOPdesk, nous l’avons compris et avons décidé d’être flexibles. Par exemple, concernant les heures de travail, la possibilité d’acheter des congés supplémentaires ou encore de varier dans le nombre d’heures prestées par semaine. Chez TOPdesk, nous ne connaissons pas et ne voulons pas de cette culture du burn-out. Nous travaillons 38 heures par semaine, comme indiqué sur le contrat.

Partage des bénéfices

Quand TOPdesk fait une bonne année, tout le monde profite de la réussite en fin d’année en répartissant les bénéfices. Et pour les collègues du département des Ventes, il y a un bonus.

Partage des bénéfices

Légal/juridique

TOPdesk relève du comité paritaire 200 où un certain nombre de choses sont déterminées légalement et que nous expliquons volontiers à nos employés. Chez TOPdesk, nous avons droit à 20 jours de congés. En juin, on reçoit un pécule de vacance, qui représente environ 92% du salaire brut mensuel, ainsi que des écochèques, et en décembre on reçoit un 13ème mois.

Avantages extra légaux

TOPdesk offre plusieurs avantages extra-légaux qui rendent le travail plus agréable. Le nombre de jours de vacance est fixé à 20, mais chez TOPdesk, on estime que tout le monde a le droit de se détendre plus et offre donc 6 jours supplémentaires de congés payés cadeau. Par jour presté, vous avez droit à des chèques repas de € 7,45. Pour l’assurance-groupe et le remboursement des frais de transport, continuez votre lecture.

Assurances groupe et frais de transport

Assurances groupe et frais de transport

Il y a différents règlements pour les frais de transport. Pour les transports en commun, les employés sont remboursés à 100%, et pour les employés en déplacement, ils ont une voiture de fonction. TOPdesk dispose d’une assurance groupe pour tous les employés à partir de 25 ans. TOPdesk paie deux tiers de la prime et l’employé le tiers restant. Les primes sont versées dans le pot de pension de l’employé, qui est également assuré en cas d’incapacité de travail.

Travail et détente 

Entre deux tâches, il est important de faire de temps en temps autre chose. C’est pourquoi nous proposons des moments de détente pendant et en dehors des heures de travail : fléchettes ou Wii, tous les moyens sont bons. Nous prévoyons aussi tous les jours un lunch en commun, auquel chacun est libre de s’inscrire. Ensuite, nous organisons des sorties en équipe et des soirées (jeux). Et en fin de semaine, nous entamons le week-end en prenant l’apéro tous ensemble.

Travail et détente