Équipe de TOPdesk lors de l'événement annuel avec nos clients

Nos collègues témoignent

TOPdesk est venu s'installer en Belgique en 2007, à Anvers pour être précis. Au départ, ils étaient deux, désormais, nous sommes plus d'une vingtaine. D'une poignée de clients, nous sommes passés à plus de 250. En 10 ans, nous en avons vécu des choses! Découvrez les témoignages de nos collègues concernant leur travail... on vous rassure, on n'a pas dû les forcer (beaucoup)! ;-)

Nos fondateurs et CEO, Frank&Wolter

« Bonjour et bienvenue chez TOPdesk. Content que votre curiosité vous ait poussée à découvrir ce qu'il se passe dans les coulisses de TOPdesk. Pendant des années, Intermediair (un site Internet Néerlandais proposant des offres d'emploi pour les personnes hautement qualifiées, NDLT) nous a proclamé entreprise ayant une très haute satisfaction des employés. En quoi est-ce le cas ? Je pense que cela vient de nos trois grandes valeurs : liberté, confiance et responsabilité. Et nous cherchons des gens qui correspondent à ces valeurs. Qui veulent apprendre, contribuer et réussir. Mélangez le tout et vous obtenez une belle entreprise. »

- Wolter, CEO TOPdesk

Frank&Wolter, CEO de TOPdesk
Candice, Finance et Commercial Junior

J'ai aussi du temps pour apprendre

« Les premiers jours, j’étais stressée. Je devais appeler des clients potentiels, convaincre des gens. Mais je me suis vite détendue quand j’ai remarqué que tout le monde était très ouvert ici ; j’avais le sentiment qu’on pouvait demander tout ce qu’on avait besoin de savoir, qu’on recevrait le soutien et l’aide nécessaire de tous. Après sept mois, j’ai endossé une nouvelle fonction : je travaille désormais trois jours au département des Finances et deux jours au département des Ventes comme commercial interne. Ce que j’aime dans la vente, c’est le contact avec le client et ce que je ressens quand j’ai réussi à fixer un rendez-vous avec un client potentiel. Au département des Finances, je travaille surtout avec des chiffres ; quelque chose que j’aime également. Et je suis assez libre dans mon travail. Ici, quand on reçoit un projet, on peut choisir sa propre façon d’arriver au résultat demandé. »

- Candice, Spécialiste Finance et Commerciale Junior

Défis et confiance

« C’est très curieuse et enthousiaste que j’ai commencé à travailler chez TOPdesk dans le département des Ventes. J’avais déjà pas mal d’expérience dans la relation avec le client, le call center et le fait de devoir convaincre des gens, mais vendre un produit informatique, un logiciel, c’était complètement différent. Après une semaine, je me sentais comme chez moi au travail, et deux semaines plus tard, je devais apprendre à de nouveaux collègues ce que moi-même je venais d’apprendre. L’ouverture d’esprit qui règne ici, l’envie d’aider et l’enthousiasme de mes collègues m’ont permis d’apprendre très rapidement ce qu’est TOPdesk. Ce que j’aime dans ce boulot, c’est aussi bien le défi que les clients potentiels représentent que la relation de confiance que l’on construit avec les clients. Parallèlement, je peux travailler librement à différents projets où j’apporte et partage mon expérience, et qui me permettent d’apprendre de nouvelles choses. »

- Lore, Commerciale interne junior

placeholder.jpg
Sébastien, Senior Account Manager

Un équilibre idéal

« Mon travail comme commercial externe chez TOPdesk offre l’équilibre idéale entre les visites chez les clients et le travail au bureau. Les deux trois jours où je suis au bureau, je remarque un bon équilibre entre travail et détente. Beaucoup d’attention est accordée à la diversification dans le travail et les défis. Chez TOPdesk, on te donne vite confiance en toi pour pouvoir aller chez les clients tout seul et pour s’épanouir dans la direction qui nous intéresse. Aider l’équipe d’étudiants est ainsi une des voies qui me semblent intéressantes. Ce que j’aime surtout, c’est partager mon expérience en tant que commercial et en même temps apprendre ce qu’est le coaching et l’accompagnement. Travailler chez TOPdesk, c’est travailler dans un cadre détendu qui donne plus l’impression d’avoir une activité agréable qu’une obligation ! »
- Sebastien, Commercial senior